MIROIR DÉFORMANT – Dans une étude relayée par le quotidien The Guardian, l’association britannique “Mental Health Foundation” fait un constat inquiétant à propos de l’impact des émissions de tele realite les news sur les jeunes. Le cousin de Zinedine Zidane, apparu dans Secret Story et dans les Anges de la télé-réalité, est l’heureux papa de deux enfants avec sa compagne Racha : une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans (le choix du roi). Faute de trouver de tels modèles, beaucoup de jeunes s’identifient aux candidats des émissions de télé-réalité. Tom : Au fond, n’importe qui peut devenir une star de télé-réalité.

Un nouveau scandale pourrait bien éclater dans le milieu de la derniere news télé réalité Eh ce ne serait pas la première fois. Un verre d’eau entre les oreilles peut se transformer en or, et c’est ce que nous donne à voir la télé-réalité. Juste à temps pour la nouvelle année, cette télé-réalité américaine sortie le 1er janvier 2020 est rapidement devenue la nouvelle obsession de tous.

Chaque télé-réalité se déroule dans un environnement fermé ou semi-fermé. Tu vois, les gens doivent arrêter de parler de la télé-réalité. Au-delà de cette bizarrerie, l’absence de compétences techniques mises en avant dans l’annonce de cette télé-réalité ne pose pas qu’un problème de sexisme. Ils m’ont demandé de faire cette télé-réalité. Sur 4 505 adultes britanniques âgés de 18 à 24 ans interrogés dans le cadre de cette enquête, 24% des jeunes déclarent que la télé-réalité leur donne des complexes liés à leur physique.

Pour qui connaît l’impact économique de cette interactivité, par les votes du public notamment, on comprendra pourquoi cette illusion d’absence de scénario et, par conséquent de censure, est très importante pour continuer à entretenir l’engouement du public pour participer à la rentabilisation de la télé-réalité. Il est sans doute vrai que l’irruption de la vie privée relevant de l’ombre n’a pas commencé avec les émissions de télé-réalité.

Il faudrait aussi signaler que cette mise en tension et cette cohabitation entre une chose et son opposé vont dans le sens de la télé-réalité, une sorte d’oxymore qui fait cohabiter la fiction et la réalité, l’épreuve et la jouissance … de manière à stimuler la narration et exciter en permanence la tension et la curiosité du public, tout en sacralisant le suspens pour des situations découlant, pourtant, d’une banalité presqu’anodine.téléréalité